Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg M3M Changement de l’écran (RESOLU)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg M3M Changement de l’écran (RESOLU)

    Voilà, j’ai…euh…. plutôt c’est ma femme qui a changé l’écran car le calibrage
    était devenu impossible.

    Mon M3M étant toujours vertical, je ne sais pas exactement ci cela a une influence mais
    j’ai lu plusieurs infos à ce sujet, alors je précise.

    La seul solution que j’avais en attendant et que j’avais lu sur un forum, (j’sais plus où), c’était
    de presser le mode XY et de passer mon doigt à toutes vitesse afin de retrouver les 4 couleurs.

    Accompagné de l’ordinateur, ou un type qui a fait une vidéo sur youtube, ce changement, est
    a mon avis facile à effectuer (…j’ai tout de même assisté) aucune soudure par chance.

    Question démontage, j’ai pour habitude de noter sur des petits cartons (que je conserve) le
    nombre de vis et où elles se situent par rapport à l’instrument que je met ensuite dans des petits gobelets.

    Concernant les connexions je prends à chaque fois des photos.

    Là où je me suis fait avoir c’est à la commande de l’écran, il n’y a point de scotch double face livré
    ce que m’a dit l’importateur en Suisse par téléphone, et ceci bien évidement pendant l’opération…bref
    heureusement que j’en possédais, d’une épaisseur d’un minimum de 2mm.

    Voilà, si cela peut rassurer et aider d’autres personnes qui ont les mêmes soucis.

    Dankey
    PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

  • #2
    Sa peut aider pour retrouver les 4 couleurs.
    Mais il faudrait des liens ou photos pour le changement d' écran du M3M comme ton titre indique.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Voilà c'est ici
      Dernière modification par alchemist, 08 mars 2015, 22h17.
      PA1x/Pro + M3-M avec carte Radias + JV-1080 + Korg A1 + tee-shirt AudioKeys

      Commentaire


      • #4
        Pour décoller le touch screen , rien de mieux qu'un bon coup de sèche cheveux et une corde de guitare pour l'enlever.
        Pour mon V synth XT j'avais même mis le display au four à 45° pendant une heure, le touch screen s'est enlevé tellement bien que j'ai pu recoller le nouveau avec l'ancien double face qui est resté en place, intact.
        Sympa ce tuto en tout cas !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la vidéo Dankey et Fzero pour l' astuce du décollage.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire

          Chargement...
          X